FIN DU QUEENSLAND...

Publié le par d_bourdel

On vous avait prévenu, il sera difficile voir impossible de faire mieux que notre dernier périple…

Que faire ?

Se laisser abattre à regretter ces bons moments ?...

Que néni !!

En route vers Fraser Island…ou 4X4 paradise…

A quoi ressemble Fraser Island ?? C’est la dune du Pila sur laquelle on aurait greffe une sorte de forêt de Fontainebleau aux accents tropicaux, avec en prime le droit d’y circuler avec son gros 4X4. Vroum vroum !!! Ca parait pas sexy comme ça mais si si, c’est beau…





Le lac Mac Kenzie, sable plus blanc qu’à Whitehaven beach, eau plus limpide qu’à Heron Island. On a même réussi à s’y baigner tout nu, désole on a pas les photos…

L’océan Pacifique : des vagues, dégradé de bleu, du soleil, des surfeurs, des pêcheurs, des surfeurs, des pêcheurs…












La Sunshine
coast où il fait bon vivre, a tout pour plaire :

C’est comme si on avait mixé le climat de la Méditerranée et les vagues de l’Atlantique…

L’art culinaire européen avec la relax attitude australienne…

Un doux mélange qui nous a beaucoup plu, déambuler dans les marchés, flâner sur la plage, jouer dans les vagues, se faire de bons petits plats… Bref, on se sentait presque à la maison… Et si on vivait là ??


Brisbane, la première grande ville que nous traversons depuis plus de 20 000Km… Une vraie ville…



Avec des bus, des buildings, des gens partout, des embouteillages, des klaxons, ça grouille, il fait chaud, très chaud…Oula oula oula qu’est ce qu’on fait la ??? Et puis non, c’est beau une ville à p’tite dose…

Brisbane est séduisante aussi avec ses parcs, son lagon, ses city ferries, 1H de la Sunshine coast, 1H de la Gold coast, son doux climat… Tiens si on vivait là ??

Nico réclame même de faire les boutiques…Trop cool Brisbane !!

Rêve pas non plus Delphine, c’est juste pour lutter contre la chaleur et se retrouver dans un espace climatisé…


La Gold
Coast : On nous avait prévenu, comment dire… on aime ou on aime pas…Et ba nous au début on pas aimé, mais alors vraiment pas… Imaginez la Défense en bord de mer… Et encore, même à la Défense, les tours ne sont pas aussi hautes…

Surfeur paradise, on a trouvé ni les surfeurs, ni le paradis… Qu’est ce qu’on fait là ?? On pensait pas dire ça, mais des fois l’Australie, c’est vraiment moche !!


Sur la Gold Coast, Nico n’avait qu’une obsession, Coolangatta :

« J’te jure que se sera bien. Mick Fanning, champion du monde de surf 2007 vit là bas… Chaque année la première étape des championnats du monde s’y déroule…c’est pour dire…

« Mouai… »

Coolangatta nous a pas déçue :

Une vague parfaite, interminable, une ambiance ultra cool, la ville du surf par excellence…

Un spot mythique en Australie ou se mêlent des surfeurs pro, des débutants, des papy, des graines de champions intrépides et des jolies pin up sur la plage… La vraie carte postale…

« Hey, regarde, j’crois qu’ya Mick Fanning garé en face de nous»

« Qui ça ? »

« Mais si tu sais, l’champion du monde de surf 2007»

« C’est vrai alors t’avais raison, il habite la… »

« Trop cool »

Et nous dans tout ça ??

Nico a perdu 2 kilos et tout ses doigts de pieds à passer ses journées dans l’eau…

Delphine a fait ses débuts en tant que copine de surfeur débutant :

« Delphine, t’as pas d’la crème ? »

« Delphine, t’as pas des pansements ? »

« Hey t’as vu la vague que j’ai pris ? Elle était grosse hein ? »

« Mais oui,elle était très grosse. T’es trop fort !! »

« Delphine, j’ai faim »

Oulala tout un métier…

 

Parlons du cas de noël dans l’hémisphère sud. Désole, on a testé et on y crois toujours pas même si ça a son charme…



Nos origines européennes nous ont poussé a mettre les p’tits plats dans les grands : gambas, champagne, saint jacques, filet mignon, vin de Bourgogne, reblochon, baguette, tiramisu à la mangue, chocolat suisse, le tout cuisiné en plein air sur un camping gaz. Défi relevé et estomacs explosés…Un vrai noël bien de chez nous, à la différence près que le lendemain c’est ambiance plage, baignade, sieste et pique-nique royal…

 

Merci aux expatriés français qui nous on permis de retrouver les bons produits du terroir…

Merci aux Postes australiennes et françaises d’avoir bien assurées pour que le père noël arrive en temps et en heure en France…

Merci aux père noël d’avoir été très généreux…

Et surtout un ENORME MERCI à Delphine de nous avoir offert le plus beau des cadeaux. Grâce à elle Nico est maintenant tonton…Trop content !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonne et heureuse a vous deux !!!<br /> plein de bisous à l'heureux tonton et à sa blonde Delphine<br /> <br /> vous nous faites rêver avec vos photos... trop de chance ..nous on est allés à la neige! c'est autre choses gros bisous profitez bien de tout......Annie
Répondre
W
Les échantilons de sable de Whitehaven sont arrivés en temps et en heure à leurs différentes destinations, la plus originale étant une chambre de maternité! Lou-Anne prend ses 50g quotidiens et Delphine récupère lentement; un petit frère n'est pas prévu avant longtemps...Noël marseillais ensoleillé mais avec des températures presques négatives qui n'incitent pas à la baignade comme sur la Gold coast.<br /> "Australia" est un peu décevant, vous êtes dignes d'être compétiteur pour vanter les mérites du tourisme australien.<br /> Delphine ne vous laissez pas asservir par le tonton surfeur...Happy new year in Sydney.
Répondre
H
Excellent ! figurez-vous que l'on a mangé le même dessert que vous le soir de Noël ! recette donnée par Marie-Annick !!! <br /> Trop mignon le p'tit Zebulon ! <br /> Gros Bisous à vous, et bienvenue à la petite Lou-Anne !
Répondre