DE SYDNEY A MELBOURNE

Publié le par d_bourdel

Après l’opulence et la vie citadine de Sydney, retrouver le régime Crakers Cheddar et la vie au grand air en commençant par les Blue Mountain…




Trop touristique pour nous…

Le mois de janvier en Australie c’est un peu comme le mois d’Août en France, tout le monde est en vacances…

Les campings sont complets, les prix ont flambé, les plages sont bondées…

Pas moyen d’être tranquille ? C’est quand la rentrée des classes ?

 




A la recherche de la vague et de la plage parfaite entre Jervis bay et Batseman bay…

 

Aller à Canberra, même si tout le monde dit que c’est moche, car faire le tour de l’Australie sans passer par la Capitale aurait été un peu mal vue… C’est vrai, la ville est moche mais les musées sont très bien surtout par 40°c à l’ombre !...

 















A force de recevoir des nouvelles glaciale de la France, se rendre dans les Alpes australiennes pour tenter de retrouver une sensation perdue : Avoir froid…

Oui, oui c’est possible d’apercevoir de la gelée à 7h00 du matin mais à 10H00 il fait de nouveau 35 degrés…

 

Les Alpes australiennes, c’est comme le Canada Dry, ça ressemble à de la montagne mais ce n’est pas vraiment de la montagne…

Les stations de ski françaises n’ont pas de soucis à se faire, ce n’est pas avec ses 3 km de pistes et ses vieux télésièges 2 places que la plus grande station de ski australienne va venir les concurrencer… Les 3 Vallées ou Chamonix, ont encore de bonnes années devant elles…

 



Après cette petite parenthèse montagnarde, reprendre le chemin de Melbourne par la côte…

On pourrait se croire à Perros Guirec sur la Côte de granite rose… A non non, tu dois te tromper, il fait plus de 35 degrés…

 

Enfin Melbourne, on en rêvait, le 135 Inkerman Street réserve toujours un accueil aussi chaleureux...

Les bons p’tits plats de Charlotte, le pain à la noix de coco de James, une douche chaude après 2 mois de lavage à l’eau froide, de la joie, de la bonne humeur, bref, le bonheur…
















Profiter d’un accès internet illimité pour prendre des nouvelles de la France : Au secours, on a pas envie de rentrer en France !!

Puisque c’est comme ça, on part en Nouvelle Zelande…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est avec un vrai plaisir que l'on a découvert vos aventures australiennes. C'est une vrai chance d'avoir pu effectuer un tel périple. Ca donne vraiment envie d'aller en Australie pourquoi pas avec Pierrette et Michel ! Nous attendons avec impatience la suite de vos aventures et vous souhaitons bon courage pour votre retour en France qui (il faut le dire) risque d'être un peu difficile.
Répondre
C
Moi qui voulait aller à Melbourne ou Sydney, ca me donne envie d'y aller encore plus mais c vrai qu'il faut se préparer au froid francais vue que chez nous ca caille en ce moment
Répondre
H
Coucou ! <br /> <br /> Toujours aussi ravie de découvrir vos superbes photos. Vivement celle de la Nouvelle Zélande, en attendant, profitez-bien...! Au fait Delphine, tu as gagné j'espère contre le Kangourou ?... Gros Bisous
Répondre