ALICE SPRINGS TO ESPERANCE

Publié le par d_bourdel

 

Parce qu’elle le vaut bien et parce que réaliser son rêve en toute sécurité n’a pas de prix, offrir à sa voiture une chirurgie esthétique et réparatrice de haut luxe…

Aller tester ses nouvelles performances sur l’une des pistes les plus difficiles, poussiéreuses et éloignées de toute civilisation que nous ayons faites jusqu’à présent…

Pendant 3 jours, on aurait pu entendre les mouches voler dans la voiture tellement la tension et l’attention requises étaient fortes….

Tout ça pour quoi ? Pour retrouver notre cher Simpson désert…

Et oui, encore lui… On vous avait bien dit qu’on y retournerait…

Ça commence à être frustrant de s’arrêter à chaque fois, aux portes de ce fabuleux désert…

Il va bien falloir penser à le traverser un jour…

Hey Michel, elle est en forme ta Jeep ??...

Ça n’te dirait pas d’organiser un convoi ??...

 


A Alice Springs, s’émerveiller enfin, devant l’art aborigène qui peut être moderne, loin des affreux clichés kitchissimes et touristiques que l’on a coutume de voir…

 

Reprendre la route…

Se mettre en jambe avec les West Macdonnells ranges…

Passer le cap des 200 jours de voyages, Waou !!...

A première vue, être déçu par Kings Canyon…

« Si c’est ça, pas la peine d’en faire tout un plat… »

Se réveiller le lendemain à 5H du mat’, faire l’ascension du canyon et waou…

Voir les falaises s’enflammer progressivement avec le lever du soleil…

C’est comme si l’on avait mixé les Bungles Bungles et les Karijini…

Même si l’on préfère l’original à la copie, le site reste splendide…

Voila une journée qui commence bien en plus le jour de l’anniversaire d’Henry…

 

Et c’est pas fini…

Car…oui car… le voici, le voila… le tant attendu… le tant désiré… le tant rêvé…Wouaouuuuuuuuuuuuuu… il est là je le vois… Tu l’as vu... ? …Bon allez on arrête le suspense : Oulourouuuuuu enfin on veut dire Uluru…

Hey bah même après l’avoir déjà vu 500 fois sur des cartes postales, dans les guides touristiques ou autres reportages, rien ne vaut le spectacle de le voir en vrai…

On aura passé 3 jours à le contempler et à l’admirer sous toutes les coutures, de près de loin, vu d’en haut d’en bas, du lever au coucher du soleil, avec ou sans le soleil, le voir à chaque fois différent, éblouissant, étonnant, envoutant…

 


On aura même fait le pêcher aboriginel…

La voie sacrée s’est miraculeusement ouverte ce matin là…

On ne réfléchit pas, on y va, on y est, on est au sommet d’Uluru…

Bien vite envolées nos bonnes intentions de respecter la volonté des aborigènes de ne pas grimper sur ce rocher sacré…

Sur ce coup là, on n’est pas très fier de nous mais l’occasion était trop belle pour passer à côté…une montée éprouvante, excitante et flippante, un goût d’interdit, une vue à couper le souffle, l’impression de dominer l’Australie….

 

S’émerveiller devant les Olgas, les voisines d’Uluru même si malheureusement pour les photos, le soleil n’était pas au rendez vous… On aura pourtant tout essayé sous photoshop, mais nous ne sommes pas allés jusqu’à rajouter du ciel bleu…

 

Se faire aspirer par la piste de l’Outback way, l’autoroute du désert…

Faire 1 500Km de piste en 2 jours pour retrouver le Western Australia…

Arriver au Lac Ballard pour le coucher du soleil…

Voir s’enflammer cette œuvre d’art géante, un lac salé immense parsemé de sculptures…

 



Atteindre la reine des cités d’or, Kalgoorlie et son fameux « Super Pit », la plus grande mine d’or du monde… Rien que ça…

 

Passer Pâques à Espérance, ambiance ciel bleu, eaux turquoises, sable blanc, très blanc, le plus blanc de toute l’Australie…Echantillons à l’appuis… C’est comme si l’on avait renversé un immense sac de farine sur la plage… Et comme souvent dans le Western Australia, personne, seuls au monde… Des plages paradisiaques, les plus belles d’Australie, rien que pour nous…

 



C’est bon d’être de retour à la maison… Enfin presque…

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Félicitations pour les montages, vous devenez de plus en plus "pros" ! Que de paysages magnifiques ! Ravie de voir l'Urulu sous toutes les coutures ! Profitez bien des derniers instants....et, Delphine, je te cache pas que j'ai hate de t'entendre ! A bientôt, Gros bisous à tous les deux
Répondre
M
Après l'ascension de l'olympe aborigène, j'espère que leurs dieux ne vous en voudront pas trop, notamment celui en charge du travail... continuez à bien en profiter jusqu'à Perth si proche tout en buvant une bonne bouteille à Margaret river à la santé des européens! take care, dad
Répondre
B
bravo a vous et merci pour toutes ces photos qui nous étonnent à chaque fois, super commentaires qui accompagnent vos diaporamas
Répondre